top of page

INSTITUT DE LA MÉCANIQUE DES TURBULENCES

Marseille, France

ouvroir de programmation

Sans lieu fixe de diffusion, privilégiant les relations avec d’autres lieux, l’association créé un ouvroir de programmation «  L’institut de la mécanique des turbulences » qui propose différents types de séances en favorisant autant que possible la projection de films dans leur format d’origine telle que stipulée dans la charte filmprojec21 dont l’association est signataire. Ce qui implique souvent l’installation de projecteurs dans les lieux de diffusion qui nous accueille.

En privilégiant le montage, la rencontre, les croisements des genres et des disciplines, Dodeskaden organise de 2016 à 2018 un dizaine de séances particulières : projections de courts et long métrages en 16, 35 et ou numérique, lecture performances, concert électroacoustique et installation-vidéo s’entrecroisent.

Un cycle de ciné-concertations accompagné de rencontres explore les liens ténus entre la composition sonore et filmique à travers le temps et qui renouvelle à Marseille, l’installation d’un acousmonium (orchestre d’enceinte) dans des salles de projection.

 





bottom of page